Combien de temps dure une séance ?

Le Soprano est le système le plus rapide conçu pour l’épilation Laser médicale. Il est capable de couvrir de larges zones à grande vitesse et de traiter de nombreux poils à chaque émission de lumière. Bien que cette méthode soit très rapide, le temps exact est fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 5 et 45 minutes).

Combien de séances sont nécessaires ?

Tous les follicules pileux passent par des périodes de léthargie et de croissance. Le Soprano cible uniquement les follicules actifs qui produisent des poils. C’est pourquoi, le traitement doit être répété jusqu’à ce que tous les follicules de la zone ciblée soient en phase de croissance. Des études cliniques indiquent qu’il faut compter entre quatre et six séances, espacées de quatre à six semaines. Notons cependant une réserve : les poils blancs ne peuvent être traités.

Les méthodes d’épilation douloureuses, inefficaces et contraignantes appartiennent au passé.

SHR IN-Motion est une technologie de pointe spécialement conçue pour éliminer vos poils indésirables plus rapidement, plus confortablement et plus efficacement que jamais auparavant.

Comment fonctionne la technologie SHR IN-Motion du Soprano ?

Au cours du processus de photo-épilation, le pigment du poil (la mélanine) absorbe la lumière, qui se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche la repousse des poils en phase de croissance, sans jamais endommager les tissus environnants. La technologie IN-Motion consiste à envoyer des petites doses d’énergie à une fréquence de tir élevée. Le mouvement de balayage de la pièce à main au contact de la zone à épiler élimine tout risque de douleur instantanée. Vous vous présentez dès lors pour un traitement rapide et quittez le cabinet peu de temps après, sans aucun effet secondaire. Le résultat est une épilation sûre, rapide, efficace et durable.

Sur quelles parties du corps peut être utilisé le Soprano ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées en toute sécurité et confortablement : le visage, le cou, les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, l’abdomen, etc.

Le traitement est-il douloureux ?

Grâce à la technologie SHR IN-Motion, le traitement est sans douleur. Les patients comparent la sensation à un massage aux pierres chaudes. Le traitement est donc confortable et permet d’éviter l’usage d’anesthésiants.

En quoi consiste une séance de traitement ?

Deux semaines avant le traitement, évitez le bronzage, les UV et l’utilisation de crèmes autobronzantes. Le laser ciblant la racine du poil, toute épilation à la cire, à la pince, avec des crèmes ou par électrolyse est également proscrite avant le traitement, et ce afin de conserver la racine. En revanche, il est nécessaire de raser la zone à traiter la veille de la séance d’épilation. On débute la séance en nettoyant la zone à traiter afin d’éliminer toute trace de cosmétique. On applique un gel qui facilitera le glissement de la pièce à main sur la peau et augmentera l’efficacité et le confort du patient. Pendant le traitement, vous porterez, ainsi que votre médecin, des lunettes de protection dotées d’un filtre spécifique.