Lors de la consultation initiale, le Docteur Toledano choisira la longueur d'onde la plus appropriée en fonction des indications spécifiques du patient : zone à épiler, couleur de peau, type de pilosité. La conjugaison de différentes technologie lasers permet aussi d'adapter le traitement au fil des séances suivant les résultats obtenus ou les périodes d'exposition au soleil.
Grâce à la polyvalence de ce plateau laser, nous pouvons traiter les peaux claires, les peaux bronzées, les peaux foncées et les peaux noires.
Le couplage du laser avec un système de refroidissement permet de protéger la peau et de travailler plus rapidement dans un confort optimum pour le patient, les séances restent confortables.
La technologie Clarity 2 de Lutronic est à la pointe des systèmes d'épilation laser ce qui nous permet ainsi d'épiler tous les types de poils même les plus fins avec une grand rapidité de traitement grâce à des spots réglables délivrant une puissance contrôlée pendant toute la séance.
Le principe et le fonctionnement de l'épilation laser
L'épilation laser détruit le poil grâce à la conduction du rayon lumineux par la couleur du poil et l'énergie de la lumière qui se transforme en chaleur pour détruire le bulbe pileux. Le poil est ainsi définitivement éliminé. La particularité du système pileux est qu'il fonctionne sous forme de cycles en 3 temps (la phase de croissance, la phase de transition et la phase de chute). Ainsi, tous les poils ne sont pas en phase de croissance de manière homogène. Le laser permet la destruction du poil en phase de croissance (la phase anagène). C'est la raison pour laquelle plusieurs séances de laser seront nécessaires pour épiler complètement une zone, tous les poils n'étant pas accessibles en même temps au laser. Le nombre de séances et leur espacement diffère suivant la zone à épiler.
La séance d'épilation
Notre plateau laser dispose des toutes dernières avancées technologiques permettant de conjuguer pour votre épilation laser la plus grande rapidité d'exécution, le maximum de confort et des résultats excellents.
Lors de votre séance d'épilation laser, la lumière émise va être absorbée par la mélanine présente dans les poils conduisant à la destruction complète du follicule pileux sans provoquer de dommages aux tissus environnants. Le laser va envoyer de courtes et rapides rafales d'ondes d'énergie lumineuse. Grâce au déplacement continuel de la pièce à main sur la zone à traiter, on évite toute douleur immédiate. Vous disposez d'un traitement rapide, efficace, sûr et durable dans le temps, le tout quasiment sans effets secondaires.
Durée de la séance
La durée d'une séance (de 5 à 45 minutes) va dépendre de la taille de la zone à traiter ainsi que du type de peau (foncée ou claire).
Zones d'épilation accessibles au laser
Toutes les zones du corps humain peuvent être traitées avec nos lasers, qu'il s'agisse du :
- visage,
- cou,
- bras,
- jambes,
- aisselles,
- maillot,
- dos,
- abdomen
Est-ce douloureux ?
Les zones comme les jambes ou les bras sont peu sensibles, le patient ressent l'équivalent d'un massage aux pierres chaudes. En revanche, le maillot et les aisselles peuvent être plus douloureuses, c'est pourquoi on peut prescrire une crème anesthésiante pour ces zones.
Nombre de séances
Le laser agit sur les poils en phase de croissance. Sachant que les follicules pileux alternent entre phases de croissance, phases de repos et phases de chute, il est nécessaire d'avoir recours à plusieurs séances pour obtenir l'élimination totale de tous les poils.
Les études tendent à démontrer que 8 séances en moyenne sont nécessaires, tout en respectant un intervalle de 4 à 6 semaines entre deux séances.
Il faut par contre garder à l'esprit que les poils blancs, de même que les poils blonds et clairs qui présentent une absence totale de mélanine, ne peuvent pas être traités.
Le laser sera aussi peu efficace sur les duvets très fins.
Déroulement de la séance
2 semaines avant votre séance :
Il est nécessaire d'éviter tout bronzage, les UV ainsi que l'utilisation de crèmes autobronzantes.
L'épilation laser agissant sur la racine du poil, il faut également stopper toute épilation traditionnelle à l'aide de cire, pince, crème ou électrolyse.
La veille d'une séance :
Raser la zone à épiler.
Pendant la séance :
La première étape va consister à nettoyer la zone pour éliminer toute trace résiduelle de cosmétique. Puis la pièce à main est passée sur la zone à épiler pour effectuer l'épilation proprement dite.
Au cours de la séance, patient comme médecin doivent porter des lunettes de protection disposant d'un filtre spécial.
Après la séance :
La peau présente souvent des rougeurs dues à l'échauffement en surface de l'épiderme qui seront apaisées à l'aide d'une crème hydratante. Ces rougeurs disparaissent en quelques heures.
Contre-indications
L'épilation laser est contre indiquée aux femmes enceintes par principe de précaution. Les peaux sujettes à de nombreux grains de beauté seront diagnostiquées avec attention pendant la consultation initiale d'épilation. L'éventuelle prise de médicaments photosensibilisants doit être signalée au Dr Toledano.
Voir nos tarifs